Les Vikings étaient des guerriers renommés, intrépides et impressionnants. Les récits médiévaux racontent comment, avant de partir au combat, ils marquaient leur front d'un symbole puissant appelé Aeishjalmr.

Le mot « Aegishjalmr » est nordique et est composé de deux mots : « Aegis » ou Bouclier, et « Hjalmr » ou Helm, une position de contrôle (comme dans la barre d'un navire). On disait que le Helm of Awe possédait une magie qui rendait les guerriers invincibles.

Un poème épique de cette époque raconte l'histoire : « Le casque de crainte / Je portais devant les fils des hommes / Pour défendre mon trésor / Parmi tous, moi seul étais fort / Je me suis dit / Car je n'ai trouvé aucune puissance à la hauteur. pour moi meme."

Le symbole Helm of Awe est une représentation graphique dramatique de sa signification : huit tridents en forme de fourche avec les 24 pointes tournées vers l'extérieur, créant une barrière défensive impénétrable pour défendre le cercle central intérieur.

Vous vous êtes enregistré avec succès!

The Vikings were renowned warriors, fearless and awe-inspiring. Medieval accounts tell how, before going into battle, they would mark their foreheads with a powerful symbol called the Aeishjalmr.

 

The word 'Aegishjalmr' is Norse and is made up of two words: 'Aegis' or Shield, and 'Hjalmr' or Helm, a position of control (as in the helm of a ship). The Helm of Awe was said to have magic that empowered the warriors with invincibility.

 

An epic poem of that age tells the tale: “The Helm of Awe / I wore before the sons of men / In defense of my treasure / Amongst all, I alone was strong / I thought to myself / For I found no power a match for my own.”

 

The Helm of Awe symbol is a dramatic graphic representation of its meaning: Eight pitchfork-like tridents with all 24 points facing outward creating an impenetrable defensive barrier to defend the inner central circle.

You have successfully subscribed!