OM n'est pas tant un mot qu'un son. Lorsqu'il est correctement chanté, OM est en fait composé de trois sons : Le premier, A, est prononcé comme un « aaah » prolongé, avec la bouche librement ouverte. Le second est U et se prononce « ooo », avec la bouche partiellement fermée. Et le troisième est M, prononcé « mmm », avec la bouche complètement fermée.

Chacun de ces sons crée des vibrations dans notre corps qui sont importantes pour nous pour au moins deux raisons :

Premièrement, les vibrations stimulent bénéfiquement nos « chakras ». Les chakras sont sept points d'énergie dans notre corps qui régulent la santé physique, mentale et spirituelle et déterminent ainsi notre bien-être général.

La deuxième raison est liée à la croyance selon laquelle tout dans notre univers – même ce qui semble solide à nos cinq sens – est en réalité constitué de vibrations. Les vibrations créées par OM sont un lien à la fois physique et spirituel avec les vibrations de l'univers.

Chanter OM nous aide à atteindre une conscience plus élevée en transformant notre esprit d'une conscience quotidienne plus pratique à une conscience plus ouverte et plus contemplative.

Vous vous êtes enregistré avec succès!

OM is not so much a word as it is a sound. When properly chanted, OM is actually made up of three sounds: The first, A, is pronounced as a prolonged “aaah”, with the mouth freely open. The second is U and is pronounced “ooo”, with the mouth partially closed. And the third is M, pronounced “mmm”, with mouth completely closed.

 

Each of these sounds create vibrations in our bodies which are important to us for at least two reasons:

 

First, the vibrations beneficially stimulate our 'chakras'. The chakras are seven points of energy in our bodies that regulate physical, mental and spiritual health and so determine our overall well-being.

 

The second reason has to do with the belief that everything in our universe – even what seems solid to our five senses – is actually made up of vibrations. The vibrations created by OM are a link both physically and spiritually to the vibrations of the universe.

 

Chanting OM helps us to achieve a higher awareness by transforming our minds from a daily, more practical consciousness to an open and more contemplative one.

You have successfully subscribed!