Les loups sont des chiens qui ne peuvent être apprivoisés. Mais bien qu’ils soient sauvages et libres, ils ne sont pas les créatures maléfiques que le folklore et les contes de fées ont fait d’eux. Les loups sont plutôt par nature des créatures douces et timides dotées de nombreuses qualités admirables : intelligence, enjouement, loyauté, sens aigu de la famille, curiosité et sociabilité.

Historiquement, les loups ont été vénérés à juste titre pour leur bonté, presque autant qu’ils ont été décriés comme agents du mal et de la sauvagerie. Dans la mythologie celtique par exemple, le loup était très respecté en tant que fidèle compagnon de Cerridwen, déesse de la lune et de la fertilité.

Et dans l'ancienne culture celte, le loup était honoré de son propre mois – Faoilleach – le « mois du loup ». Certes, c’était la saison associée à la mort, mais pour les anciens, la mort n’était pas seulement une fin ; c'était aussi le moment de la renaissance. Et même si les gens pleuraient la perte de leurs proches, leur tristesse était mêlée de joie et de célébration, car la mort signifiait que leur esprit avait été libéré et parti vers un endroit meilleur.

Aujourd’hui, le loup est redevenu un puissant animal spirituel pour ceux qui recherchent conseils et protection. Grâce à son instinct, sa ruse et sa confiance, le loup peut vous guider à travers les sombres forêts inconnues dans lesquelles vous vous trouvez tout au long de votre chemin de vie.

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Wolves are the dogs who would not be tamed. But although they are wild and free, they are not the evil creatures that folklore and fairy tales have made them out to be. Rather, wolves by nature are gentle and shy creatures with many admirable qualities: Intelligence, playfulness, loyalty, a strong sense of family, curiosity and sociability.

 

Historically, wolves have been justly revered for their goodness, almost as much as they have been maligned as agents of evil and savagery. In Celtic mythology for example, the wolf was well-respected as the loyal companion of Cerridwen, goddess of the moon and fertility.

 

And in ancient Celt culture, the wolf was honored with its own month - Faoilleach - the 'month of the wolf'. True, this was the season associated with death, but death for the ancients was not just an ending; it was also a time for rebirth. And while people did mourn the loss of their loved ones, their sadness was mixed with joy and celebration, because death meant their spirits had been freed and gone to a better place. (over)

 

Today, the wolf has again become a powerful spirit animal to many who seek guidance and protection. With its instinct, cunning and confidence, the wolf can lead you through the dark unknown forests you find yourself in as you venture along your path through life.

 

You have successfully subscribed!